La Sélection d’Exquimots – Février 2017

La Sélection Exquimots pour le mois de février 2017

Ce mois-ci, j’aimerai vous parler d’un auteur que j’aime beaucoup et qui me fait rêver…

Aaron Becker

C’est l’auteur de plusieurs albums sans texte que je trouve absolument sublimes. Dans l’ordre de parution, vous pourrez retrouver « Imagine », « Voyage » et « Imagine encore ».

Ça parle de quoi ???

Avec un simple crayon rouge, une fillette dessine une porte magique, qui s’ouvre sur des mondes imaginaires. Crayon en main, elle crée tour à tour un bateau, une montgolfière, et un tapis volant ; et traverse des royaumes enchanteurs.

Une aventure poétique à l’encre, plume et aquarelle, qui montre que l’imagination offre un voyage sans limite…

♥♥♥

La sélection du mois de février…

Commençons ce mois avec La sorcière de Prince Island, un roman fantastique de Kendall Kulper. Si vous aimez l’univers de la sorcellerie, vous allez adorer cette lecture.

Je vous parlerai ensuite de L’insolente de Kaboul, le témoignage de Chékéba Hachemi. Le récit autobiographique d’une femme exceptionnelle, généreuse et solidaire envers ses compatriotes, et qui se bat encore aujourd’hui pour que le droit des femmes soit respecté en Afghanistan.

Prochainement au cinéma…

Noces

 

Noces Un film de Stephan Streker.

Synopsis : Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *