La Sélection d’Exquimots – Avril 2017

La Sélection d'Exquimots- Avril 2017

Ce mois-ci, j’ai envie de vous faire partager des mangas qui m’ont marqué et que j’ai dévoré !

Peut-être les connaissez-vous ? 

♥♥♥

La sélection du mois d’avril …

Je vous propose de découvrir…

Biguden, de Stan Silas, est une très belle histoire qui se déroule sur trois tomes. C’est une bande dessinée très originale, qui mêle croyances bretonnes à l’univers manga.

Aquarium, de David Vann. Un roman à la fois sombre et fascinant, très bien écrit. Amateurs du genre « Nature writing », vous allez vous régaler ! En même temps, on est rarement déçu avec cet auteur…

Traquées, de Sandrine Beau. Un thriller pour adolescents que je vais découvrir grâce à Babelio et dont je vous parle très vite…

Prochainement au cinéma…

Mes vies de chien

Mes vies de chien Un film de Lasse Hallström

Synopsis : Qui a dit que les animaux n’avaient pas d’âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s’embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. 
Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu’au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. 
Et si le départ de l’animal n’était en fait qu’un commencement ? 
Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *