13 Devil street, de Benoît Vieillard

A Londres, en 1888, Jack the Ripper sévit et des meurtres se succèdent au 13 Devil Street : Peggy Freaks, la trapéziste, tombe dans les escaliers, Douglas Mac Crumble, l’ancien soldat, se noie dans sa baignoire et Edward Church, l’industriel fortuné, est retrouvé pendu dans le grenier..

Un mot de la blogueuse…

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que pouvez renfermer l’imposante demeure du 13 Devil street ? Non… jamais ? Vous n’êtes pas un peu curieux ?

Moi, je l’ai été… et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue par ce que j’ai pu voir. J’en ai encore des frissons dans le dos… car derrière ces murs se cachent beaucoup de choses… des choses très étranges… dont vous ne soupçonnez même pas l’existence.

Mystère…

C’est un lieu riche en secrets qui n’attendent qu’à être révélé… Allez, un peu de courage.

Êtes-vous prêt à découvrir ce que ses murs dissimulent ???

Le mot de la fin…

13 Devil street, est une bande dessinée vraiment originale. Je n’avais jamais rien lu de tel, et j’ai adoré. C’est pour moi un véritable coup de coeur ! J’ai tout aimé : le concept, le scénario, le trait et les couleurs vivantes. L’intrigue est à la fois pleine d’humour et sombre.

On est loin, très loin de la BD classique avec son sens de lecture unique. A travers les planches, le décor prend une place considérable, où chaque détail à son importance. Les personnages, eux, sont aussi loufoques que mystérieux !

Telle une pièce de théâtre, la bande dessinée est entrecoupée de plusieurs actes. Nous suivons donc la vie de ces habitants sur une période d’un an, en 1888. Dans le rôle d’un spectateur, le lecteur a une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe dans cet immeuble londonien. Une vieille bâtisse, chargée d’histoire, que se partage une famille de nobles.

Salutations d’Exquimots !


Vous pouvez retrouver d'autres livres de Benoît Vieillard 

2 commentaires pour “13 Devil street, de Benoît Vieillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *