96 : La sixième corde
Roman sentimental

96 : La sixième corde, de Caroline & Benjamin Karo

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l’avenir et parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze ans de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma.

L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, d’une cargaison de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trip de ma vie.

Un mot de la blogueuse…

Ce matin, le réveil est difficile pour Arnaud. Il faut dire que la nuit a été plutôt agitée. N’allez pas vous imaginer des choses… car s’il est dans cet état, ce n’est pas pour les raisons que vous croyez… mais plutôt à cause d’une discussion qu’il a eu avec Emma, la femme de sa vie. D’ailleurs, en est-il toujours sûr ? Car cet échange est loin de l’avoir laissé indemne…

« La nuit avait été longue de discussions, de réflexions, de remises en question. Ce n’était pas la première fois que nous passions de lentes heures au lit à parler, certes. En plus de trois ans de vie commune, on pouvait même dire que l’exercice était devenu habituel. Mais, cette nuit-là… nous avions exploré des terres presque inquiétantes, encore inconnues de la cartographie de notre relation amoureuse (…) La nuit m’avait brassé et l’odeur des souvenirs refaisant surface était âcre et tenace. J’avais bien essayé de laisser toute cela dans la chambre, quelque part à côté d’Emma, mais ces vieilles ombres m’avaient suivi jusqu’ici, en rampant sur les lames de parquet du couloir. »

Qu’ont-ils pu se dire pour qu’il se retrouve dans cet état ? Eh bien, comme vous êtes attentifs, je vais vous le dire…

Emma a lancé un défi peu commun à Arnaud. Se prouver leur amour en quelques jours. Pour cela, ils ont une semaine, et pas un jour de plus. Comment ? En revoyant leurs ex respectifs avant le jour du mariage, afin de déterminer si oui ou non, ils passeront le reste de leur vie ensemble. Original… et très dangereux !

Une démarche étrange, mais apparemment décisive pour le futur du couple. Car selon Emma, ceux-ci ne peuvent pas se construire un avenir sans passer par leur passé. Mais Arnaud lui, n’arrive pas à voir la chose de manière détendue… et pour cause, cela peut se comprendre… « Ignorer soigneusement le passé, c’était aussi quelque part se protéger d’une très grande partie de nos doutes du présent. »

Heureusement, il peut compter sur ses amis pour le suivre dans cette escapade. Après tout, entre copains, il faut savoir se serrer les coudes, et encore plus lorsqu’il s’agit de se lancer dans une mission périlleuse. Et là, Dieu sait qu’il va avoir besoin de leur soutien pour affronter ce qui l’attend…

Ce road trip palpitant, va le faire replonger dans un passé qu’il avait tenté d’oublier…

Le mot de la fin…

La sixième corde, est le premier roman de Caroline & Benjamin. C’est aussi le premier volet d’une saga sentimentale en deux tomes.

C’est bien simple, j’ai été happé par l’intrigue, dès les premières pages ! C’est une histoire drôle et touchante, qui fait du bien. Un roman original qui change un peu de tout ce qu’on peut trouver dans le même genre.

A priori, les auteurs travaillent sur une potentielle adaptation cinématographique. Il me tarde de voir ce que ça va donner !

Salutations d’Exquimots !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *