Aujourd'hui pour toujours
Roman

Aujourd’hui pour toujours, de Christophe Paviot

William Baker était la plus grande star de Hollywood. Trois Oscar, une vie débridée, le monde à ses pieds. Mais sa carrière s’est effondrée après une chute qui l’a laissé avec une jambe abîmée. Venu sur la côte Est pour se reconstruire loin des frasques hollywoodiennes, il aspire à une vie plus solitaire. A peine débarqué sur l’île de Martha’s Vineyard, il a pourtant un coup de foudre pour une New Yorkaise de passage, Lisa Hamilton.

Lumineuse, intense, électrisante, leur histoire est en phase avec la beauté et la paix des lieux. Ensemble, William et Lisa découvrent une île pittoresque, magnifique, protégée… et plongent dans une bulle d’amour vrai. Mais cette belle harmonie va être troublée par quelques surprises et par l’apparition d’une étrange petite fille surgie de nulle part… ou plutôt venue du passé. Elle bouleverse leur bonheur et sème la pagaille dans un havre de paix à l’équilibre bien précaire. Car William et Lisa ont plus d’un secret à exhumer.

Un mot de la blogueuse…

William Baker est une de ces stars devenues incontournables à Hollywood. Tout lui sourit, jusqu’au jour, où il est victime d’un accident. Invalide, sa carrière professionnelle et son métier d’acteur sont mis à l’écart. Du jour au lendemain, Hollywood et toutes ses paillettes l’abandonnent à son sort. Lui, qui était si adulé, se retrouve désormais seul.

Rapidement, il sombre dans la dépression, aussi, décide-t-il de prendre le large pour changer totalement de vie. Sans même avoir pris le temps de la visiter, il achète sur le net, une superbe propriété, véritable petit coin de paradis sur la côte. Il part donc, pour s’installer sur l’île de Martha’s Vineyard, loin de tout, de l’univers du cinéma et des médias, où il aspire à une vie plus calme.

Avant d’habiter dans sa nouvelle maison, il séjourne dans un hôtel, où, il fait la connaissance d’une femme très séduisante. C’est un coup de foudre réciproque. Elle s’appelle Lisa, est New-yorkaise, juste de passage pour quelques jours.

A partir de cet instant, ils ne se quittent plus. Les deux jeunes gens profitent de chaque instant, passent le plus de temps possible, ensemble, se promènent régulièrement sur la plage, se laissent bercer par le doux son des vagues. Le soir, ils restent là, à contempler le coucher du soleil, depuis la maison de William.

Pourtant, quelque chose semble vouloir troubler ce bel amour… Dans la maison, des objets semblent disparaître, et William se sent observé. Il aperçoit même la silhouette d’une petite fille… Est-il en train de devenir fou ou est-ce les conséquences psychologiques liées à son accident…

Mais pour le moment, William n’a pas le temps de s’en préoccuper, car Lisa doit déjà repartir avec le ferry pour New York, où sa vie l’attend.

Très amoureux, William lui déclare ses sentiments, et lui propose de tout quitter pour vivre avec lui. La jeune femme est comblée. Pourtant, elle reste tiraillée, car elle doit lui avouer un secret. « Mais combien de temps encore maintiendrait-elle le suspense au sujet de ce qu’elle avait à lui révéler ? Qu’est-ce qui l’empêchait de parler dès maintenant ? Elle craignait que William ne se détourne d’elle, que cette belle histoire ne s’arrête pour de mauvaises raisons. »

Cette révélation ne risque-t-elle pas de bouleverser totalement leur relation sentimentale ?

Le mot de la fin…

« Aujourd’hui pour toujours » de Christophe Paviot est un très bon roman, très agréable à lire.

J’ai été conquise par cette surprenante lecture, qui mêle romance, fantastique, avec, juste une petite pointe d’intrigue policière. Ce petit bijou rappelle les romans de Guillaume Musso ou de Marc Levy.

N’hésitez pas à le découvrir !

Salutations d’Exquimots !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *