Est-ce que tu m'entends ?
Roman

Est-ce que tu m’entends ? de Hugues Royer

Eden, 19 ans, travaille comme caissière dans une supérette parisienne pour financer ses études. Enfant adoptée, elle ignore tout de ses origines, jusqu’au jour où elle entend une voix lui parler. S’agit-il d’une hallucination ?

Peu de temps auparavant, William, son père biologique, s’est tué dans un accident de la route alors qu’il s’apprêtait à demander la main de sa fiancée Katsuko.
Étrangement, son esprit, perdu entre terre et ciel, plane désormais au-dessus d’Eden. Va-t-il enfin pouvoir entrer en contact avec celle qu’il recherche depuis tant d’années, et dont il a été séparé lorsqu’elle était encore bébé ?

Alors que William désespère d’établir ce lien, sa grand-mère disparue, qu’il retrouve aux portes de l’au-delà, lui ouvre un horizon insoupçonné : s’il ne peut plus réécrire le cours de sa propre histoire, il peut encore changer le destin d’Eden…
Et si l’amour était plus fort que la mort ?

Un mot de la blogueuse…

Alors qu’Eden écoute de la musique en marchant, elle entend une phrase venue de nulle part « Est-ce que tu m’entends ? ». La jeune femme ne le sait pas encore, mais ce message lui est destiné.

Cette voix presque inaudible, est celle de son père biologique, qu’elle ne connait pas… Il s’appelle William Delmar, et a été récemment victime d’un accident de la route, qui lui a coûté la vie. La mort l’a frappé, au moment même, où il s’apprêtait à demander sa compagne, Katsuko en mariage.

La vie est parfois injuste… Depuis, son esprit erre. Quelque chose semble le bloquer, là, entre ciel et terre, l’empêchant de s’élever. Alors, naturellement, il veille sur sa fiancée, et Eden, sa fille, qui lui a été enlevé, il y a de nombreuses années.

Malgré une très forte volonté de se mêler à leur vie privée, il ne peut communiquer avec elles, ne peut les toucher, ni leur révéler sa présence. Elles ne le voient pas, ne le sentent pas…

Témoin impuissant dans leur vie quotidienne, il ne peut empêcher sa bien-aimée de tisser des liens avec la personne qui semble avoir causé sa propre mort.

Et pour lui, la paix ne se gagne pas facilement…

William va devoir passer certaines épreuves avant de gagner les cieux. Il doit absolument essayer de rentrer en contact avec sa fille.

Pour cela, il doit apprendre à lâcher prise, s’il ne veut pas errer dans le bas monde, pour l’éternité.

Le mot de la fin…

« Est-ce que tu m’entends ? » de Hugues Royer est une histoire un peu vue et relue, mais reste une lecture agréable pour passer un doux moment. Une intrigue du même style que celles que l’on retrouve dans les romans de Guillaume Musso et Marc Levy.

Salutations d’Exquimots !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *