Expérience Noa Torson, de Michelle Gagnon
Roman policier

Expérience Noa Torson, de Michelle Gagnon

Hacker talentueuse et solitaire, Noa vit depuis plusieurs années en marge de la société. Un jour, elle se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine, sans savoir où elle est et pourquoi elle a été opérée. Elle prend la fuite poursuivie très vite par des tueurs. Pour survivre, elle a besoin d’aide car elle est la clé d’un terrible secret.

Un mot de la blogueuse…

A son réveil, Noa est éblouie par une vive lumière blanche. Elle est allongée sur une table d’opération gelée. Son corps douloureux, est relié à une série de tubes inquiétants. Mais que se passe-t-il ici ?

Peu rassurée, la jeune fille contemple la pièce qui l’entoure. Celle-ci est dépouillée, sinistre et froide. Noa en est persuadée, cet endroit n’a rien d’un hôpital. Mais alors, où est-elle ? Et que fait-elle ici ? Elle ne s’en rappelle pas…

En regardant de plus près son corps, elle remarque un détail qui lui glace le sang. Une imposante cicatrice traverse son ventre. Que lui a-t-on fait ?! Dans son esprit, c’est la panique. Son instinct lui crie de fuir… et au plus vite !

Après un effort considérable, la jeune fille parvient à se mettre debout, et commence à courir, poussée par l’adrénaline. Mais des hommes se lancent à sa poursuite. Que lui veulent-ils ? Elle n’est qu’une vulgaire hackeuse solitaire.

Noa parvient à se cacher. Mais pour combien de temps ? Ces hommes semblent déterminés à lui mettre la main dessus. Traquée, elle n’est en sécurité nulle part…

En faisant quelques recherches, et grâce à l’aide d’autres hackeurs, Noa découvre l’identité de ses détracteurs. Il s’agit de l’AMRF, une organisation secrète dont la jeune fille n’a jamais entendu parler. En poussant davantage son investigation, celle-ci réussit à déverrouiller un dossier secret intitulé Perséphone. D’après ce qu’elle a découvert, il est question d’une expérience. Noa ne comprend toujours pas ce qui se passe…

Qu’a-t-elle à voir avec tout ceci ? Et pourquoi perd-elle peu à peu l’usage de ses cinq sens ?

Le mot de la fin…

Ne t’arrête pas est le premier tome de la trilogie Expérience Noa Torson. Un thriller bien ficelé et plein d’actions, mais qui ne m’a pas conquise.

J’ai trouvé l’histoire intéressante, mais pas très crédible. Pour moi, c’est un peu trop gros pour être vrai, mais après tout, pourquoi pas…

Après un début en fanfare, je me suis retrouvée confronté à quelques longueurs. Maladresse due aux nombreuses descriptions sans grand intérêt pour l’avancement de l’intrigue. Quel dommage ! J’ai trouvé que cela faisait retomber la tension de cette course-poursuite qui se veut pourtant intense et oppressante.

Je conseillerai cette lecture plutôt pour des ados, que pour des adultes.

Salutations d’Exquimots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *