Galénor, d’Audrey Verreault

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Un mot de la blogueuse…

Dans quelques jours, Judy-Ann va faire 19 ans. L’âge de tous les possibles. Le moment également pour elle de voir ses pouvoirs se développer. 19 ans… cela signifie aussi quitter sa famille adoptive, pour rejoindre les apprentis magiciens à l’Institut de Godwynn, où elle pourra y apprendre la magie et maîtriser son don.

En pensant à ce qui l’attend là-bas, la jeune femme s’éprend à rêver de toutes les possibilités que pourrait lui offrir son avenir. Une vie meilleure qu’elle espère riche de nouvelles expériences, et loin du chaos que connaît le royaume de Galénor. Depuis ce qui lui semble une éternité, la paix et la prospérité ont disparu, pour être remplacé par la destruction et la terreur engendrées par une guerre entre la magie blanche et noire. Un affrontement qui, vous vous en doutez, se clôtura dans un bain de sang… La suite n’est pas plus réjouissante. Progressivement, les mages noirs ont envahi l’ensemble du royaume, contraignant les magiciens et autres créatures à se faire rares. La pratique de la magie est finalement devenue interdite, excepté dans l’enceinte de l’Institut de Godwynn.

Le jour de son anniversaire, le célèbre magicien Edgar Grimm Mérindel, se rend chez elle afin de lui faire passer des tests d’aptitude qui lui permettront de suivre l’enseignement de la magie. Et ceux-ci révèlent des choses intéressantes… Non seulement Judy-Ann est apte, mais elle ferait partie des derniers géminis. Des sorciers très puissants que l’on croyait disparu depuis des décennies. Selon son professeur, il n’en resterait plus que quatre et la jeune femme ferait partie du lot. « Selon le vieux magicien, les géminis possédaient tous un pouvoir spécifique. Que pouvait-être le sien ? Comment ferait-elle pour le découvrir ? (…) Judy-Ann savait peu de choses sur les géminies, mais avait entendu dire qu’ils étaient très puissants. Une légendaire divinatrice avait un jour prédit que les derniers d’entre eux sauveraient Galénor du chaos et ramèneraient la paix. »

Il semblerait que notre apprentie magicienne a de lourdes responsabilités sur ses épaules… Va-t-elle en être digne ?

Le mot de la fin…

Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor. C’est aussi le premier roman d’Audrey Verreault.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a plongé dans un univers fantastique très riche. Si vous êtes amateurs de saga fantasy, vous allez certainement passer un très bon moment.

C’est un roman que je recommande pour des adolescents et des jeunes adultes.

Le second tome de cette saga est actuellement en cours d’écriture. Il vous faudra donc patienter un petit peu avant de connaître la suite de cette histoire…

Salutations d’Exquimots !


Vous pouvez retrouver d'autres livres de Audrey Verreault 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *