Hantée
Fantastique

Hantée, de Maureen Johnson

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive…

Un mot de la blogueuse…

En ce matin pluvieux, Claire est en retard. Dans les rues de Londres, elle presse le pas, sans prêter attention à ce qui l’entoure. Les yeux rivés sur son téléphone, elle tente désespérément d’envoyer un message à ses collègues de bureau… en vain. La jeune femme trébuche et celui-ci s’envole pour venir atterrir dans une flaque de sang visqueux. Celui d’un homme égorgé.

Quelques jours plus tard, l’avion d’Aurora débarque sur le sol anglais. Future étudiante, la jeune fille est prête à affronter la rentrée au pensionnat de Wexford. Mais son enthousiasme va être de courte durée… car une sale affaire vient troubler la quiétude de la ville.

Aurora est malgré elle, prise dans le tumulte d’une histoire terrifiante… Celle de Jack l’Eventreur. Un nom qui fit trembler toute l’Angleterre, en 1888. Un nom qui terrorise et fascine encore aujourd’hui les Anglais, car depuis peu, le monstre sanguinaire est de retour. Ou plutôt son imitateur… Un cinglé qui semble suivre scrupuleusement le calendrier des meurtres en série de Jack l’Eventreur. Ses victimes ont toutes été égorgées, ou éventrées. Quant à leurs corps, ils ont été retrouvés dans les mêmes positions et aux mêmes endroits que les victimes à l’époque. 

Malgré les nombreuses caméras de vidéosurveillance qui peuplent la ville, le meurtrier n’a pu être identifié. Le tueur ne cesse de frapper, prenant au dépourvu la police, qui n’a pas la moindre piste. Afin de traquer au plus vite ce psychopathe, les autorités plongent Londres sous étroite vigilance.

Une surveillance renforcée qui s’étend jusqu’aux portes du pensionnaire d’Aurora, où un couvre-feu est instauré. La jeune fille se retrouve, tout comme ses camarades, prisonnière de l’enceinte de Wexford.

Elle est inquiète. Dehors, le mal rôde… « Jusqu’ici, cette histoire ne m’avait pas trop perturbée. Mais plus les heures passaient, plus ça commençait à me travailler sérieusement. Deux personnes allaient être assassinées cette nuit, à deux pas de là où je me trouvais. Et, comme nous, le monde entier allait rester les bras croisés à attendre que ça se passe. »

Tapi dans la nuit, le meurtrier armé de son couteau attend patiemment sa future victime… Qui sera la prochaine ?

 

Le mot de la fin…

Les ombres de la ville, est le premier tome de la saga Hantée. Une trilogie qui mêle fantastique et thriller.

Confrontée au réveil de la légende de Jack l’Eventreur, meurtrier insaisissable, Aurora va devenir malgré elle, le seul témoin de cette affaire de meurtre. Au péril de sa vie et grâce à une faculté dont elle est dotée (que je ne vous révélerai pas), la jeune fille va tenter de lever le mystère qui plane sur ces crimes sanglants.

Très bonne saga, très prenante. Salutations d’Exquimots !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *