In the After
Science fiction

In the After, de Demitria Lunetta

Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Un mot de la blogueuse…

Avant, Amy avait tout d’une petite vie tranquille. Des parents aimants et des copines de son âge avec qui elle sortait s’amuser. Mais ça, c’était avant…

Désormais, l’adolescente ne sort qu’à la nuit tombée, guettant le moindre bruit suspect pour ne pas de faire repérer.

Eh oui, les temps ont bien changé… Les humains ne se situent plus au sommet de la chaine alimentaire. Devenus des proies faciles, ils sont chassés… traqués par des créatures ignobles, tout droit sorties de vos pires cauchemars. « Les films d’horreur ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n’attendent plus patiemment tapis dans l’ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. »

Depuis trois ans, Amy vit le présent comme « l’Après » fin du monde. « Voilà comment je perçois le temps : le passé, c’est l’Avant, et le présent, l’Après. L’Avant, c’était le monde réel. L’Après, lui, a tout du cauchemar. »

Dès l’instant où tout a basculé dans le chaos, la jeune fille n’a plus prononcé le moindre mot. Dotées d’une rapidité et d’une ouïe terrifiantes, ces créatures ne vous laissent aucune chance. Amy le sait, même le plus infime des sons pourrait trahir sa présence et causer sa perte. Pour ne pas être la prochaine à se faire dévorer par ces créatures, cette survivante est en alerte 24h/24. La Prudence est devenue le maître mot de sa nouvelle vie, si on peut appeler ça une vie…

Elle en est bien consciente, il n’y a plus de retour possible. Face à cette perspective, il est facile de baisser les bras.

Mais la jeune fille ne peut pas y songer car quelqu’un compte sur elle. Baby, une petite fille qu’elle a sauvé d’un destin funeste. Elle est la seule personne qui lui reste, peut-être même la seule personne vivante au monde… 

Quand elle l’a trouvé, Baby n’était qu’un bébé. Celui-ci portait une marque étrange sur la nuque. Amy l’a recueilli et s’est occupée de lui. Ce petit miraculé n’a jamais pleuré, comme s’il avait compris l’enjeu du bruit sur leurs vies. Sans elle, Baby n’avait aucune chance de survivre. 

Dehors, les créatures rôdent… en quête de leur prochain repas. Des êtres dont on ne connaît l’origine… et qui ont, un jour débarqué pour tout ravager sur leur passage. Trois ans, une éternité…

Peut-on garder espoir de trouver des survivants après un tel massacre ?

Le mot de la fin…

In the After est le premier roman de Demitria Lunetta. Pour moi, c’est un véritable coup de coeur. C’est également le premier volet d’une saga post-apocalyptique qui promet de nombreux rebondissements.

Cette lecture peut être conseillée à la fois pour des adultes comme pour des ados.

Je suis impatiente de connaître le dénouement de cette histoire incroyablement flippante. Vite, vite, vite la suite !

Salutations d’Exquimots !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *