Les Moorehawke
Fantasy

Les Moorehawke, de Céline Kiernan

« Quand la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu’il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse « machine sanglante »… Razi, le demi-frère d’Alberon, a été désigné pour succéder au roi.

Tout en essayant de contenter ses folles demandes, il tente de demeurer fidèle à son frère et à son amie Wynter. Aujourd’hui, le temps est venu pour la jeune fille de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour. »

Un mot de la blogueuse…

« Le Royaume empoisonné » est le premier tome de la trilogie « Les Moorehawke ».

Au Moyen-Age, dans des contrées magiques, Wynter est une jeune et jolie jeune fille. Elle fait partie de la célèbre guilde des charpentiers dont le maître n’est autre que son père. Envoyée en mission avec celui-ci, il y a plusieurs années, c’est maintenant le moment pour eux de rentrer au pays.

Sur place, Wynter ne reconnaît plus rien. Elle est choquée par ce qu’elle découvre. Autrefois vieil ami de son père, le roi n’est plus l’homme qu’elle a connu à la cour. Il est devenu un véritable tyran et fait maintenant régner la terreur sur l’ensemble de son royaume.

Plus de magie, sous peine de torture… il est dorénavant formellement interdit de parler aux fantômes et aux chats savants. Mais que s’est-il donc passé en leur absence et où est passé Alberon, le fils du roi ?

Pendant leur absence, sa majesté le roi Jonathan semble avoir perdu la tête et a ordonné d’effacer toutes traces d’existence de son propre fils. Il souhaite que ce soit désormais Razi, son demi-frère, qui prenne le pouvoir.

Pour la jeune fille, c’est inconcevable et cette nouvelle la déconcerte. Son ami d’enfance est l’héritier légitime. C’est un jeune homme bon et proche de son peuple. C’est à lui que doit revenir le trône. Razi, son demi-frère est du même avis, il n’a jamais souhaité porter la couronne et veut devenir médecin. Malheureusement sous la coupe de  l’autorité paternelle, il ne peut échapper à son sort…

Malgré la peur qu’engendrent certaines décisions royales, le peuple prépare la révolte.

Pleine de courage, Wynter se lance dans une aventure risquée pour retrouver Alberon. Il faut rétablir au plus vite la paix dans le royaume, avant qu’il ne soit trop tard… Elle va devoir se méfier des courroux du roi, et au cours de sa quête, les émotions de la jeune fille vont être mises à rude épreuve…

Le mot de la fin...

Bon roman fantasy. Lecture facile pour ce roman que l’on peut également proposer aux adolescents. Salutations d’Exquimots !

Retrouvez ces héros dans la suite avec « Les loups cachés » et « Le prince rebelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *