Presque jeune, presque jolie, de nouveau célibataire
Roman sentimental

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, de Stéphanie Pélerin

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.

Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin.

À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Un mot de la blogueuse…

Ce matin, alors qu’Ivana s’apprêtait à se lover dans les bras de son amant et amour depuis huit ans, son élan a été coupé par un tristement célèbre « Il faut qu’on parle ». Le choc est… brutal ! Il faut dire que cette phrase fait toujours son petit effet…

Son conjoint étouffe. Il a besoin de faire un break. Vous connaissez la rengaine… la vie passe blabla… il sent que sa place n’est pas auprès d’elle patati et patata. Tout ça pour dire à la fin qu’il a rencontré une autre femme. Et voilà…« Elle se pinça, espérant se réveiller. La triste réalité était bien là : elle venait de se faire plaquer ».

En quelques minutes, leurs projets de mariage, de bébé… Pfiou, envolés !

Face à une telle situation, Ivana décide de se prendre en main. Elle aussi va vivre sa vie… et pleinement si possible. Après tout elle a encore (presque) toute sa vie devant elle !

Le moment pour elle se faire des expériences. Objectif : rebooster son moral et sa confiance en soi. De jour en jour, Ivana se lance des défis, comme par exemple s’inscrire sur un site de rencontres, revoir son alimentation, faire du sport (chose qu’elle ne se serait jamais cru capable de faire).

Notre trentenaire survoltée multiplie les aventures, sans succès. Elle va vite se rendre compte que malgré de nombreux efforts, trouver le prince charmant n’est pas une mince affaire.

Heureusement, le hasard fait des fois bien les choses…

Le mot de la fin…

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire est le premier roman de Stéphanie Pélerin.

C’est un roman très court qui mêle romance et humour. Une lecture 100 % girly, très agréable à lire. Un roman pour toutes celles qui ont envie de passer un bon moment, sans prise de tête…

Salutations d’Exquimots !

PS : Rappelez-vous, « la vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *