Spiritus Mundi, de Mahrk Gotié

 Sarah ne possède aucun souvenir. Elle ne sait pas qui elle est. Elle ignore comment elle est arrivée dans ce monde étrange. Pourtant les êtres qu’elle rencontre prétendent la connaître. Ils affirment même attendre beaucoup de sa venue. Comme si elle avait quelque chose à accomplir, une quête à réaliser. 

Pour quitter cet endroit, la jeune fille n’a donc pas le choix : elle doit affronter les épreuves qu’on lui impose. Pour s’élever, il faut parfois traverser le pire… 

Un mot de la blogueuse…

Prise au piège dans les tourments de ses rêves, Sarah ère telle une âme en peine, totalement désorientée. Plongée dans un univers lugubre, elle se retrouve confrontée à un être obscur et terrifiant.

En s’approchant, la créature change d’apparence et prend forme humaine. Celle d’un adolescent à la peau noire et au regard perçant, empreint d’une immense souffrance.

Face à cette chose… face à ce jeune homme, Sarah est effrayée mais également fascinée. Qu’importe. Pour regagner le monde des vivants, elle doit en passer par là. Mais comment faire ? La pauvre enfant ne sait ni où elle se trouve, ni même qui elle est… Ses souvenirs se sont comme évaporés. Cet être, lui, semble lui être familier… « Il n’était qu’une partie perdue de son âme, un morceau déchiré, oublié, perdu, évaporé, mais un morceau de choix, précieux, irremplaçable (…) Elle était perdue, et tant qu’elle n’aurait pas vaincu ses propres démons, elle ne pouvait reprendre le cours de sa vie. »

Peut-être se tient-elle devant son double malfaisant… Qui sait…

Alors que Sarah est en pleine réflexion, la créature change une nouvelle fois d’apparence, pour devenir un Ange porteur de vérité. « Tu m’as crée, Sarah, ainsi que toutes les pépites de l’univers. Tu dois réparer ton âme, ton être primaire. Traverse les multiples royaumes et alimente ta psyché, ainsi tu parviendras à t’élever. Je sais que cela semble irréel pour toi, mais possèdes-tu le moindre souvenir ? Qui es-tu, Sarah ? Que faisais-tu avant d’atterrir dans cet étrange endroit ? Où sommes-nous ? Qui sommes-nous ? (…) Tu dois poursuivre ton chemin, sans relâche. Peu importe ce que tu découvriras, ne t’attarde pas. Visite les espaces, amasse ce que tu dois amasser, conserve ce que tu dois conserver, et reprends ta route. »

Sur ses mots et avant de disparaître, il lui confie une émeraude qui s’avérera très précieuse pour la suite de son périple. Alors qu’elle contemple la pierre, Sarah se retrouve projetée dans le premier royaume… une première étape qui lui révèlera petit à petit des fragments de souvenirs.

Pour se libérer de ce subterfuge, la jeune fille va devoir découvrir qui elle est. Malheureusement pour elle, l’initiation ne fait que commencer…

Le mot de la fin…

Spiritus Mundi est le second roman de Mahrk Gotié. Un roman fantasy très original qui mêle poésie et surréalisme. Pour moi, c’est un véritable ovni ! Pourtant très bien écrit, ce roman m’a dérouté et en même temps captivé.. à tel point que je ne sais pas si j’ai aimé cette histoire, ou non. C’est une sensation très étrange…

Au cours d’un voyage initiatique, la jeune Sarah va se lancer à corps perdu dans un périple qui la conduira vers des contrées étranges, à la recherche de son identité.

Dans chacun de ces royaumes, Sarah fera la rencontre de personnages étonnants, quelque peu extravagants. Certains feront un bout de chemin avec elle. D’autres tenteront de l’influencer dans ses choix. Tous seront les témoins du spectacle qui se joue, mais elle seule pourra découvrir la vérité, qui lui permettra de comprendre sa propre histoire.

Si vous voulez en savoir plus sur cet auteur, ou sur son roman, rendez-vous le 20 décembre 2017 au magasin Cultura de Balma.

Salutations d’Exquimots !


Vous pouvez retrouver d'autres livres de Mahrk Gotié 

Un commentaire pour “Spiritus Mundi, de Mahrk Gotié

  1. J’ai eu le plaisir de lire ce roman de Marhk Gotié qui ma encore une fois captivé et intrigué !
    L’auteur a beaucoup d’imagination ! Son premier roman m’a plu énormément mais le deuxième SPIRITUS MUNDI m’a vraiment fait entrer dans un monde fantastique que j’ai adoré !!

    UN BEAU LIVRE A OFFRIR!
    BRAVO A L’AUTEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *