Sunshine
Fantastique

Sunshine, de Paige Mckenzie & Alyssa Sheinmel

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l’Etat de Washington. Pour elle, rien n’est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien… Sauf peut-être leur nouvelle maison.

Il y fait toujours froid, et il s’y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.

Un mot de la blogueuse…

Fraîchement installée à Ridgemont, Sunshine a beaucoup de mal à s’acclimater à sa nouvelle vie. Il faut dire que la ville est  plongée dans un brouillard permanent. Chouette…

Autre léger problème, leur nouvelle maison est carrément flippante. À l’intérieur, une forte odeur d’humidité embaume l’ensemble des pièces. Bien évidemment, le parquet grince et il y règne un froid glacial. À croire que tout est réuni pour vous donner la chair de poule !

Et la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises…

Dès la première nuit, Sunshine est réveillée par des bruits de pas. Or, la maison est vide. Cela ne peut être réel. Mettons cela sur une imagination débordante, quelque peu perturbée par le déménagement.

Alors qu’elle tente de se rendormir, elle entend cette fois le rire inquiétant d’une petite fille. « J’entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d’enfant. Jamais un éclat de rire ne m’a paru aussi angoissant. Alors que j’allais m’endormir, une voix m’a chuchoté : Fais de beaux rêves. »

Cette fois, c’est l’horreur…

La jeune fille est convaincue qu’il ne s’agit pas d’un mauvais  rêve. Leur maison est hantée !

Les jours passent et des phénomènes inexpliqués se reproduisent. Pire, les visites nocturnes du fantôme de cette petite fille se font de plus en plus fréquentes. Jusqu’au jour, où, Sunshine et sa mère sont victimes d’une scène d’épouvante. Une altercation qui ne les laissera pas indemne…

Le lendemain, sa mère semble avoir tout oublié de ce qu’il s’est passé. Plus troublant encore, son attitude a changé. Celle-ci n’est plus elle-même. Elle est possédée…

Le mot de la fin…

Sunshine est le premier volet d’une saga fantastique angoissante. Si vous aimez les histoires de fantômes, vous allez vous régaler.

Il s’agit d’une adaptation de The Haunting of Sunshine Girl, une websérie paranormale diffusée sur You Tube en 2010.

Sunshine est dotée d’une faculté qui la rend particulière. C’est une Aël-mat. Son rôle est de protéger les humains des mauvais esprits. Dans ce premier tome, l’apprenti Aël-mat va risquer sa vie afin d’exorciser sa mère, qui est possédée par l’un d’entre eux.

Salutations d’Exquimots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *