Traquées ! de Sandrine Beau

Maman avait tout préparé, le sac de voyage, l’itinéraire… Au cas où elle ne reviendrait plus, m’avait-elle dit. J’ai toujours pensé que cela n’arriverait pas. Jusqu’à aujourd’hui. Me voilà seule avec ma petite soeur, toutes les deux sur la route pour retrouver maman, avec un tueur à nos trousses…

Un mot de la blogueuse…

« Annabelle, si je ne rentre pas un soir et si je ne suis toujours pas revenue le lendemain matin, il faut que vous partiez. Je ferai tout pour venir vous récupérer. Tu le sais. Mais si jamais je me rends compte que je suis suivie par quelqu’un, je ne vais pas l’emmener jusqu’à vous. Si je n’ai pas d’autre choix, il faudra que tu te débrouilles toute seule. »

Vous vous dites qu’il s’agit surement d’une mauvaise blague… Eh bien non…

Deux jours. Cela fait deux jours que la mère d’Annabelle n’est pas rentrée chez elle. Cela veut dire que le moment qu’elle redoutait est arrivé…

La jeune fille est seule. Seule avec sa petite soeur de cinq ans qu’elle va devoir protéger d’un terrible danger… Car dehors, tapi dans l’ombre, un homme rôde… prêt à s’en prendre à elles. Deux enfants vulnérables et terrorisés.

Mais Annabelle ne compte pas se laisser faire…

Au petit matin, une fois quelques affaires rassemblées dans un sac, les deux soeurs prennent la fuite… laissant toute derrière elles. Le cocon familial, mais aussi leur petite vie tranquille.

La jeune fille ne doit emporter que le minimum vital afin d’assurer leur sécurité. Et malheureusement, le téléphone portable n’en fait pas partie. Trop risqué… Par contre, le doudou de sa petite soeur va s’avérer très utile, car il renferme le carnet de notes de sa mère ainsi qu’une carte retraçant l’itinéraire qui les conduira en lieu sûr…

Mais pour y arriver, Annabelle va devoir ouvrir l’oeil, vérifier qu’elles ne soient suivies, afin de ne pas se faire attraper… Tout ça bien évidemment, tout en essayant de préserver sa soeur, ce qui vu la situation… est loin d’être facile…

Good luck !

Le mot de la fin…

Traquées ! est un très bon thriller pour adolescents que je recommanderai même aux adultes. Un grand merci à toute l’équipe de Babelio de m’avoir fait découvrir ce roman, car j’ai passé un très bon moment !

C’est pour moi un vrai roman sous tension, car celle-ci ne nous quitte pas du début jusqu’à la fin. Prise par cette intrigue haletante, nous nous mettons à la place de ces fillettes, de ce qu’elles peuvent ressentir, et c’est vraiment stressant. Mais comme a envie de découvrir ce qui va se passer, on ne lâche pas le livre pour autant…

Conclusion : Il y a du rythme, du suspense, et un excellent dénouement. What else ?

Salutations d’Exquimots !


Vous pouvez retrouver d'autres livres de Sandrine Beau 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *