Vise la lune et au-delà
Roman

Vise la lune et au-delà ! de Marilyse Trécourt

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.
Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son voeu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ».

Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite… A quoi tient donc le bonheur ?

Un mot de la blogueuse…

Estelle a tout pour être heureuse, mais l’est-elle vraiment ?

Elle n’en est plus si sûre depuis qu’elle s’approche dangereusement de la quarantaine. Elle s’ennuie et sa vie lui semble bien fade et monotone. Consciente que la situation doit changer, elle ne fait pour autant, rien pour l’arranger. Le chantier lui semble titanesque… et pour se lancer, elle aurait bien besoin d’une bonne dose de courage.

Du coup, chaque matin, c’est la même comédie… Estelle se voile la face en tentant de se convaincre que sa vie est passionnante alors qu’il n’en est rien. Il est temps pour elle de se secouer, d’arrêter de materner tout le monde et de consentir à prendre un peu de temps pour elle. Mais vous connaissez la rengaine… plus facile à dire qu’à faire !

« Je sais juste qui je suis par rapport aux autres : la mère dévouée d’un ado glandeur, l’épouse tout aussi dévouée d’un mari qui ne me voit même plus et l’assistante beaucoup trop dévouée d’un chefaillon tyrannique. Mais toute seule, je suis qui ? J’ai l’impression d’être une coquille vide. Une coquille mal coiffée, en plus. »

Estelle se sent très seule et invisible pour ses proches.

Une nuit d’insomnie causée par les ronflements de son cher et tendre époux, Estelle décide de tuer le temps en navigant sur Internet. Elle tape nonchalamment sur le moteur de recherche : Comment changer de vie, et sous ses yeux, plusieurs propositions apparaissent. L’une d’entre elles retient particulièrement son attention… Changer de vie et réaliser ses rêves.

La quarantenaire clique dessus et commence à lire un article. Celui-ci « explique que pour amorcer le changement, il faut utiliser « la loi de l’attraction ». D’abord visualiser ce que l’on souhaite, dans ses moindres détails. Ensuite, s’imaginer être déjà celui que l’on veut devenir. Puis éprouver d’ores et déjà de la gratitude pour ce bienfait. Cette attitude permettrait de dégager une énergie qui attirerait automatiquement à nous ce que l’on désire. »

L’esprit embué par les somnifères, Estelle visualise son souhait, puis le formule à haute voix. Elle fait le vœu d’avoir Brad Pitt comme mari. Pour finaliser sa requête, elle l’envoie par mail et repart se coucher.

Le lendemain matin, devinez qui se réveille à ses côtés ? Le bel et charismatique acteur… et nu en plus ! Son rêve est devenu réalité. Espérons maintenant que celui-ci ne prenne pas fin à minuit…

 

Le mot de la fin…

Vise la lune et au-delà est une comédie légère et facile à lire. Je remercie une nouvelle fois les Éditions Eyrolles pour m’avoir fait découvrir cette auteure que je ne connaissais pas. C’est toujours un plaisir !

A travers cette histoire, l’auteure nous donne des pistes de réflexions qui concernent notre développement personnel et avec humour en plus. C’est plutôt agréable, car chacun peut piocher les conseils qui lui permettra de rendre sa vie meilleure.

J’espère que cette histoire vous plaira. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne fin de vacances !

Salutations d’Exquimots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *